Traditionnellement inoffensive, la pigmentation peut susciter chez les personnes qui en souffrent un sentiment de désespoir écrasant quant à la manière de la traiter efficacement. Avant d'entrer dans le monde des soins de la peau, je ne connaissais pas toutes les options qui s'offraient à moi pour m'aider à traiter ma propre pigmentation. Je marchais la tête baissée pour ne pas avoir à regarder les autres directement, de peur qu'ils ne remarquent mes taches pigmentaires qui ne cessaient de s'étendre. Je me rends compte aujourd'hui que, très probablement, ma pigmentation ne serait pas la première chose à laquelle ils penseraient en me regardant. Mais dans mon esprit, j'avais l'impression d'être un monstre. Je cherchais des remèdes maison sur le web, mais soyons honnêtes : la plupart des remèdes maison n'aident pas à réduire les taches pigmentaires. J'ai fini par accepter le fait que je souffrirais probablement de ce "fléau" pour le reste de ma vie, étant donné que je ne pouvais pas me permettre les procédures proposées par de nombreuses cliniques dermatologiques.

Ce que j'ai découvert, c'est que s'il est vrai que je serai confrontée à des taches pigmentaires pour le reste de ma vie, au lieu de me contenter d'accepter mon sort, je peux aider à combattre l'apparence de mes taches pigmentaires - et à empêcher la formation de nouvelles taches - en adoptant un régime de soins de la peau approprié. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les procédures coûteuses qui existent, un bon régime peut vous aider énormément.

La cause première de la pigmentation est très difficile à déterminer. Il existe de nombreux facteurs liés à la pigmentation : l'exposition au soleil, le stress, les déséquilibres hormonaux et le mélasma. Il est parfois extrêmement difficile de trouver l'origine de sa propre pigmentation. Mais quelle qu'en soit la cause, la pigmentation peut provoquer un stress émotionnel chez la personne qui en souffre.

Arrivée à la trentaine, j'ai commencé à avoir ce que l'on appelle le "masque de grossesse" après la naissance de mon fils. La pigmentation s'est étendue d'un petit point à l'ensemble de mon front, au-dessus de la ligne des lèvres et sur mes joues. Je cachais la pigmentation de mon front de plusieurs façons. J'ai procédé ainsi pendant plus de 10 ans avant de commencer à rechercher des alternatives. Ce que j'ai découvert, c'est qu'il existe de nombreux ingrédients qui aident à éclaircir la peau et à prévenir la pigmentation future. D'après ma propre expérience, j'ai trouvé un certain nombre d'ingrédients qui ont des effets éclaircissants et qui ont réduit ma pigmentation de plus de 80 %, après les avoir utilisés pendant environ un an et demi. Et bien que j'aie encore des pigments, je garde la tête haute et ne cache rien sur mon visage. Si vous souffrez de ce type de problème de soins de la peau, vous comprendrez sans doute qu'il s'agit là d'un grand pas dans la bonne direction.

La clé est la constance dans l'utilisation de produits de soin de la peau de qualité contenant des ingrédients éclaircissants. Recherchez des produits qui contiennent un ou une combinaison d'ingrédients efficaces et sûrs. Je préfère les ingrédients dérivés de plantes qui, en plus d'éclaircir la peau, la nourrissent. Il est extrêmement important de prendre des mesures pour prévenir une future pigmentation. Utilisez toujours, TOUJOURS, un écran solaire avec un FPS d'au moins 30 au quotidien pour minimiser la quantité de rayons UV qui pénètrent dans votre peau.

Mes choix d'ingrédients préférés !

Arbutine - L'arbutine est considérée comme un éclaircissant naturel de la peau et une alternative à l'hydroquinone. Elle inhibe la tyrosinase, une enzyme impliquée dans la production de pigments.

Acide kojique - L'acide kojique est un agent éclaircissant qui cible la production de mélanine. La mélanine détermine la couleur des pigments de la peau. L'acide kojique bloque la formation de tyrosine, empêchant ainsi la production de mélanine. L'acide kojique aide à estomper progressivement les décolorations causées par le soleil, le vieillissement naturel et d'autres causes.

Acide férulique - Ferulic est un antioxydant très recherché qui peut aider à neutraliser les radicaux libres et à prévenir les dommages solaires induits par les UV.

Niacinamide - La niacinamide, une forme de vitamine B3, aide à équilibrer le teint de la peau en ralentissant le transfert de la mélanine. Le niacinamide est également considéré comme un excellent revitalisant pour la peau, car il offre un large éventail de bienfaits.

Avant tout, il est essentiel de faire preuve de patience et de constance dans le traitement de votre pigmentation. Adoptez un régime de soins de la peau solide, en utilisant des ingrédients que vous avez étudiés pour vous aider à relever vos défis particuliers, et vous serez surpris de la différence que vous obtiendrez !

 

Tiffany Mosley
Représentant principal du service clientèle
Start your journey

877-902-2332|info@vitellelab.com

HYPERPIGMENTATION WOES

HYPERPIGMENTATION WOES

Traditionally harmless, pigmentation can cause its sufferers an overwhelming sense of despair on how to effectively treat it.  Before entering the world of skincare, I did not know all of the options that were available to me to help me with my own pigment. I would walk with my head down in order to not have to look at others directly, in fear they would notice my ever-spreading pigment.  What I realize now is that, most likely, my pigment would not be the first thing they would think of when looking at me.  But in my mind, I felt like a monster.  I would search the web for home remedies, but let’s be honest – most home remedies do not work on helping reduce pigment.  I grew to accept the fact that I would probably be suffering with this ‘plague’ the rest of my life considering I could not afford the procedures that many dermatology clinics offer.

What I have come to find out is that while it’s true I will be dealing with pigment the rest of my life, instead of just accepting my fate I can help combat the appearance of my pigment – and stop future pigment – by adopting a proper skin care regimen.  If you cannot afford many of the expensive procedures out there, a proper regimen can help you tremendously.

The root cause of pigmentation is very hard to determine.  There are so many factors related to pigmentation:  from sun exposure, to stress, to hormonal imbalance, to melasma.  Sometimes it is extremely hard to find out what where your own pigmentation comes from.  But whatever the cause, pigmentation can cause emotional stress to the person who suffers from it.

Reaching my 30’s I started to get what is called the ‘pregnancy mask’ after my son was born.  The pigmentation spread from one little spot to my entire forehead, above my lip line and on my cheeks.  I would hide the pigment on my forehead in a number of ways.  I did this for over 10 years before I started to research alternatives.  What I found was there are many ingredients that will help brighten the skin and prevent future pigmentation.  From my own experience I found a number of ingredients offer brightening effects which have reduced my pigmentation over 80%, after using them for about a year and a half.  And although I still have pigment, I hold my head high and hide nothing on my face.   If you suffer from this type of skin care challenge, you might appreciate what a huge step in the right direction this is.

The key is consistency in using quality skincare which has pigment lightening ingredients. Look for products that contain one or a combination of ingredients which are effective yet safe. I prefer ingredients that are plant-derived extracts which in addition to brightening the skin also provide nourishment.  It is extremely important to take steps to prevent future pigmentation.  Always, ALWAYS use a sunscreen with an SPF of at least 30 on a daily basis to minimize the amount of UV rays that penetrate your skin.

My top ingredient picks!

Arbutin – Arbutin is considered a natural skin brightener and an alternative to hydroquinone.  It inhibits tyrosinase, an enzyme, which is involved in pigment production.

Kojic Acid – Kojic Acid is a skin lightening agent that targets melanin production.  Melanin determines the color of pigment in the skin.  Kojic Acid blocks tyrosine from forming, effectively preventing the production of melanin.  Kojic Acid helps to gradually fade discoloration caused by sun, natural aging and other causes.

Ferulic Acid – Ferulic is a highly sought-after anti-oxidant which can help to neutralize free radicals and prevent UV-induced sun damage.

Niacinamide – Niacinamide, a form of Vitamin B3, helps to balance skin tone by slowing down the transfer of melanin. Niacinamide also is considered an excellent skin conditioner as it offers a wide range of benefits.

Above all, patience and consistency is essential in dealing with your pigmentation.  Adopt a solid skincare regime, using ingredients you’ve researched to help with your unique challenges, and you will be surprised what a difference you can get!

 

Tiffany Mosley
Senior Client Service Representative
Vitelle Labs

 

By |2018-11-02T15:01:38+00:00November 1st, 2018|Blog, Inspiration, News, Technical|

About the Author: